Eqwal

C.B

28 septembre 2023

Eqwal finalise l'acquisition de Sodimed et Medisek (Sodigroup)

Eqwal est ravi de vous informer que nous avons terminé l'acquisition de Sodimed et Medisek (www.sodimed.be).

Fondée en 1979, Sodimed distribue du matériel médical pour des clients privés, des professionnels de la santé, des maisons de retraite et des hôpitaux dans toute la Belgique. Le groupe est spécialisé dans la mobilité, mais fournit également du matériel médical pour les personnes handicapées et incontinentes. En juin 2022, Sodimed a acquis Medisek pour développer le marché flamand.

Sodimed emploie environ 27 personnes basés à Herstal, dans un vaste bâtiment utilisé comme entrepôt.

David Schnitzeler, propriétaire de Sodimed et Medisek, a déclaré : "Notre désir de rejoindre un groupe déjà présent dans plusieurs secteurs du domaine médical et partageant nos valeurs nous a naturellement encouragés à choisir Eqwal. Notre collaboration avec Aqtor (Eqwal Patient Care Belgium) nous permettra d'étendre nos secteurs d'activité, d'apporter notre force en tant que grossiste médical au sein du groupe et de trouver des synergies entre les différentes entités."

Avec cette acquisition, Eqwal renforce sa position dans la mobilité, le matériel médical, les stomies et les améliorations à domicile pour les personnes handicapées.

Jean-Pierre Mahé, PDG d'Eqwal, commente : "Sodimed est une grande entreprise que David a fondée sur une vision et des valeurs identiques à celles d'Eqwal. Ses activités complètent très bien celles d'Aqtor, ce qui permettra aux patients de bénéficier d'une gamme élargie de produits et de services pour améliorer leur expérience et leurs soins. Cette fusion permet à Eqwal d'étendre sa présence et sa proposition de valeur sur le territoire national belge, englobant à la fois les régions flamande et wallonne. Je souhaite chaleureusement la bienvenue à l'ensemble de l'équipe Sodimed dans le projet Eqwal, et je tiens à remercier une fois de plus David pour la confiance qu'il nous a accordée en décidant de nous rejoindre."