C.B

27 décembre 2023

Le prix d'excellence de la chaîne d'approvisionnement pour Steeper

Il y a quelques semaines les équipes de la chaine de distribution de Steeper ont reçu le prix d'excellence de la chaîne d'approvisionnement pour le processus opérationnel. Devant 11 autres entreprises, ils ont su présenter leur travail pour une chaine de production efficace.

Dans la phase finale du concours, l’équipe a présenté le parcours réalisé par l’équipe pour améliorer les processus, les systèmes et les pratiques de travail de toutes les équipes de Steeper Supply Chain.

La présentation a souligné les obstacles auxquels l'équipe a dû faire face au fil des années après la pandémie mondiale. Parmi ces défis figurent la gestion de l'approvisionnement et de la disponibilité des matières premières à l'échelle mondiale, ainsi que la gestion des coûts croissants liés à l'instabilité économique. Des avancées significatives ont été réalisées à différents niveaux de la chaîne d'approvisionnement, incluant l'instauration d'une nouvelle méthode de gestion des stocks, la formation d'une équipe dédiée aux données de base, des améliorations dans les processus d'approvisionnement, l'amélioration de l'efficacité logistique et la réduction des réclamations en ajustant la charge de travail des services clients, et en maîtrisant les coûts, entre autres progrès notables.

Bien plus qu’une récompense du travail réalisé pendant plusieurs années, cet Awards récompense une équipe de femmes dans le domaine de l’industrie. Nous sommes très fiers d’elles et du travail accompli. Michelle Wright (directrice de la chaîne d'approvisionnement), Nicola Barker (directrice des magasins) et Lisa Gill (directrice du service client) ont impressionné les membres du jury de par les succès obtenus dans leurs travaux.

Vainqueure dans la catégorie processus opérationnel, l’équipe est montée sur la scène londonienne pour récupérer son trophée. Un juge a alors commenté : « Steeper a gagné parce qu'ils ont transformé l'ensemble de leur chaîne d'approvisionnement ; non seulement en se concentrant sur un domaine de processus ou une équipe, mais en considérant la chaîne d'approvisionnement comme une fonction commerciale dans son ensemble. »

Les efforts ne s’arrêtent pas là et l’équipe va s’appuyer sur ces succès et continuer d’améliorer cette chaîne d’approvisionnement.